Réflexologie plantaire causale : Découvrez ses bienfaits

6425185-massage-et-spa-traitement-pied-au-pied
  • Savez-vous que chaque partie du corps se retrouve sur une zone spécifique du pied ?
  • Savez-vous qu’en stimulant cette zone du pied, cela provoque le retour vers l’équilibre de la zone associée ?

Parmi les nombreuses techniques que je propose, se trouve la réflexologie plantaire causale. Je vous invite à découvrir les bénéfices de celle-ci.

La réflexologie était déjà utilisée en Inde et en Chine il y a 5000 ans.

Chaque partie du corps se trouve sur une zone spécifique du pied. La réflexologie plantaire est une méthode qui stimule des zones sur les pieds et provoque de cette façon une réaction dans la partie du corps correspondante. Cette réaction entraîne le retour vers l’équilibre dans le corps (homéostasie).

21953304-tirage-a-la-main-reflexologie

A chaque partie du corps correspond une zone spécifique du pied

Quelle est la spécificité de la réflexologie plantaire CAUSALE ?

Son approche

Dans la réflexologie plantaire causale, on recherche la cause des problèmes. Le réflexologue tente de trouver « pourquoi » certaines zones sont chargées.

Ainsi par exemple, la cause d’un problème digestif est souvent liée à une problématique du rein droit. Le réflexologue traitera le rein droit et non pas l’estomac pour obtenir le meilleur résultat possible.

Sa technique de massage spécifique

Le mouvement du massage est lent, il se fait en profondeur dans le tissu du  pied. Il ne s’agit pas d’un massage léger et relaxant. Cependant, les zones douloureuses sont quittées rapidement (inutile de faire souffrir le client)  pour rechercher l’organe ou la glande responsable de cette douleur, de ce dysfonctionnement.

En ce qui concerne les zones endormies, le réflexologue les stimule et recherche l’organe ou la glande qui les réveillera.

Le travail du réflexologue est de rétablir l’équilibre des organes ainsi que leur mouvement. Un organe qui conserve son mouvement (sa motilité) restera en bonne santé.

Tout comme dans une enquête policière, le réflexologue sera attentif aux indices qu’il perçoit lors du massage et recherchera le ou les organes/glandes responsables de la perte de mouvement ou du déséquilibre d’un(e) autre organe/glande.

Comment se déroule une séance ?

3834498-massage-therapeutique

Un moment de confort et de mieux-être

Avant le premier massage, il est important de répondre à toute une série de questions afin de réaliser une anamnèse (afin de signaler d’éventuels problèmes médicaux qui doivent être traités avant de réaliser un traitement de réflexologie).

Nous n’utilisons pas de crème ou huile de massage pendant la séance.

Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil.

Le soin dure environ 1h15 (sauf pour les jeunes enfants, 45 minutes maximum).

La fréquence des séances est spécifique à vos besoins. En effet, chaque personne est unique et le soin est spécifique à chacun. Certains problèmes récents peuvent disparaître après une seule séance (par exemple : une récente douleur à l’épaule). En général, une amélioration est ressentie après trois séances.

Avertissement important

Le réflexologue n’est pas médecin et ne pose pas de diagnostic. Le massage en réflexologie ne remplace aucun traitement médical, il peut compléter celui-ci.

Pour savoir si la réflexologie plantaire causale peut vous aider, si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact via le lien suivant :