Etre au top pour le prochain match de basket, pour vos examens, pour un entretien d’embauche ?
Et si vous utilisiez le laurier noble ?
Je ne parle pas de la plante en elle-même (plante fréquemment utilisée en cuisine pour sa saveur mais aussi parce qu’elle stimule l’appétit, assure une bonne digestion et surtout combat les fermentations) mais bien de l’huile essentielle de laurier noble (ou laurier sauce – Laurus nobilis)
Avant d’orner la tête de l’empereur romain César, la couronne de laurier parait la tête d’Apollon, dieu de la mythologie grecque.
Dans la Rome antique, la couronne de laurier est remise aux vainqueurs, à tous ceux qui accomplissaient un acte notoire.
Le mot « baccalauréat » qui sanctionne, en France, la réussite des études secondaires et ouvre l’accès à l’enseignement supérieur, vient du latin « bacca lauri » (baies de laurier).
Le laurier symbolise la victoire, la conquête, la lutte.
L’huile essentielle de laurier noble vous aide à vous dépasser, à repousser vos limites. Elle procure la confiance en soi nécessaire pour oser, pour aller à la victoire. Elle renforce également les facultés mentales et stimule le cerveau. Elle vous sera donc aussi très utile en période d’examens.
La veille de l’épreuve, déposer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de laurier noble à l’intérieur de vos poignets, frottez l’intérieur de vos poignets l’un contre l’autre puis porter vos mains jointes « en chapelle » sur votre nez et inspirez profondément pendant 1 minute. Recommencez l’opération le jour de l’épreuve au matin et juste avant l’épreuve.
Personnellement, je l’ai souvent utilisée pour les plaidoiries plus « difficiles » dans ma vie d’avocat. Elle ne quittait d’ailleurs jamais mon sac à main !
Alors pour récolter les lauriers, pensez à respirer cette merveilleuse huile essentielle !
Françoise